À propos :

Montréal (Canada) 1951

Enfance au Portugal | études à Toulouse. Voyage en 1970 en Amérique Latine, ou il travaillera dans une agence maritime à Buenos Aires, puis fera de nombreux séjours sur tout le continent américain. Il est alors tenté par la presse écrite.  Puis il découvre la photographie en 1974 et 1975 aux Rencontres d’Arles. Il y côtoie les grands noms de la photographie internationale : Manuel Alvarez Bravo, Brassai, Eugene Smith,  Ansel Adams, André Kertesz. Il suivra, aussitôt après, une formation de tirage noir et blanc argentique avec Claudine et jean Pierre Sudre qui lui ouvriront des perspectives complémentaires et essentielles sur son rapport à la photographie. 

Ses premiers travaux sont plus proches du reportage (Belfast : la Trêve de Noêl /la Barriada de Belen en Amazonie) mais font bientôt place à des projets de proximité sur de plus longues périodes. Résidant dans une région frontalière et profitant d’une diversité culturelle omniprésente, ses affinités l’amènent à s’intéresser à l’Espagne voisine  (Euskaldunak/Pueblos sin Retrato/la Avenida).

Parallèlement à son travail personnel et jusqu’en 2010 Il collabore pendant une vingtaine d’année à différents magazines du groupe Marie Claire et Hachette Filipacchi. Il réalise régulièrement des portraits de commandes ou personnels dans les milieux du spectacle ou de la littérature.

Il publiera trois livres : « Un Paseo, la Habana Vinales »  en 1995, « Eskualdunak » en 2000 et « Pueblos sin Retrato » en 2015.